Charte de l’association

Charte de l’association

Article 1 : Principe général : BEAUTIFUL SADAQAT a vocation à financer le pèlerinage à la Mecque pour les indigents désireux d’accomplir le 5ème pilier de l’islam mais dont la situation de fortune constitue un obstacle à l’accomplissement de cet acte religieux. Elle a également pour but d’apporter une aide humanitaire et à agir par des actions de solidarité, auprès de différentes populations dans un but strictement humanitaire.

Article 2 : L’association BEAUTIFUL SADAQAT est indépendante de tout groupe politique, économique, ethnique et confessionnel.

Article 3 : L’aide est apportée sans discrimination et toujours adaptée aux situations des personnes dont l’objectif est d’accomplir le pèlerinage.

Article 4 : BEAUTIFUL SADAQAT intervient toujours à la demande des personnes qui la sollicitent et ne se livre à aucun démarchage ni tentative de persuasion, chacun étant libre de ses choix.

Article 5 : Les actions de BEAUTIFUL SADAQAT se font dans le respect de l’identité culturelle et de la dignité de chacun.

Article 6 : Les membres de BEAUTIFUL SADAQAT mettent en application concrète les projets décidés par l’Association.

Article 7 : En accord avec les principes d’action et dans le but d’une plus grande efficacité, BEAUTIFUL SADAQAT s’informe auprès des associations et institutions concernées, de manière à se coordonner et éventuellement coopérer avec elles.

Article 8 : Témoin des situations difficiles dans l’accomplissement de sa mission, BEAUTIFUL SADAQAT s’efforce d’informer et si nécessaire d’alerter l’opinion publique.

Article 9 : Chaque membre de BEAUTIFUL SADAQAT adopte et s’engage à respecter les principes définis par cette Charte.